La huitième journée de la division excellence de handball a conforté le Widad Smara et le Hassania de Guercif dans leurs positions de leaders des groupes Sud et Nord. Les premiers se sont contentés du nul face au KACM (28-28), alors que l’équipe de Guercif s’est imposée à Oujda face au MCO (27-18).

Dans le groupe Nord de la division excellence de handball, toutes les équipes de tête ont réussi à imposer leur suprématie à l’extérieur. Ainsi, l’AS FAR (second) est allé étriller les Berkanais de la Renaissance à la salle My Al Hassan d’Oujda (14-23), les enfonçant dans leur dernière place du tableau. Le Hillal de Nador (troisième) a glané de précieux points à Tétouan (26-32), alors que le leader, le Hassania de Guercif, continue de mener le bal grâce à sa victoire à Oujda contre le MCO (18-27).

Guercif ne compte qu’un seul point d’avance sur l’AS FAR, qu’il retrouvera la journée suivante à Rabat. Dans le groupe Nord toujours, le derby tangérois entre l’Ittihad et la Renaissance locale était programmé pour le lundi 21 décembre. Dans le groupe Sud, le Raja d’Agadir a réussi un sacré coup à Casablanca, en battant Derb Soltan sur le score étriqué de 27-28. Cette victoire l’a maintenu au second rang du classement général au détriment du KACM, tenu en échec à Marrakech par le Widad Smara (28-28).